le lbb poursuit sa structuration
Début 2022, Charlène Zwiebel a rejoint le LBB en tant que Chargée de communication.
D’où vient-elle ? Qui est-elle ? Quelles sont ses missions ? Découvrons-le dans cette interview.
PORTRAIT
Parle-nous de ton parcours. D'où viens tu ? Que faisais-tu avant d'arriver au LBB ?
» Je suis brestoise de naissance, j’ai vécu toute mon enfance autour de Brest, à pratiquer de multiples sports : tennis, athlétisme, rugby, danse classique, tir à l’arc…
Après mon bac, j’ai directement commencé un cursus en communication à Brest puis j’ai pris une année pour effectuer un service civique à l’association Produit en Bretagne. Ma principale mission était de mettre en place des actions pour favoriser l’insertion de l’entreprise dans les écoles du territoire par le biais d’interventions ou encore d’actions commerciales…
Après cette année très professionnalisante, j’ai démarré une licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique à l’IUT de Vannes, en alternance au Groupe Cogedis, expert-comptable et services aux entrepreneurs. J’ai ensuite poursuivi mes études, toujours en alternance dans la même entreprise mais en Mastère « Manager de la Communication » à Brest et j’en suis diplômée depuis septembre 2021. »
Qu'est-ce qui t'a MOTIVÉE à candidater À ce poste au lbb ?
« Le projet sportif et la possibilité de contribuer au développement du LBB grâce à mes compétences en communication. Depuis mon service civique à Produit en Bretagne, j’ai à cœur de travailler pour la mise en avant de notre territoire. Le LBB est un formidable représentant de ce territoire et est en constante évolution. Le sport est un vecteur de convivialité, de respect des autres et de dépassement de soi et c’est tout ce que j’attends de mon poste au sein du club.«
« J’AI À CŒUR DE TRAVAILLER POUR LA MISE EN AVANT DE NOTRE TERRITOIRE. »
Quelles sont tes missions au sein du club ?
« Je suis chargée de la communication du club. Au quotidien cela consiste à produire tout type de supports de communication (affiches de match, visuels pour les réseaux sociaux, stickers pour le parquet, plaquettes pour le centre de formation, plaquette commerciale, visuels pour la billetterie, visuels pour la boutique…), à réaliser et à monter des vidéos, et à gérer des réseaux sociaux du club. Plus ponctuellement, je collabore avec les bénévoles de la commission communication, notamment pour l’édition du site internet ou encore la définition de la stratégie de communication globale. Je suis aussi susceptible de travailler sur la communication du centre de formation et de la partie amateur du club. »
jouons un peu... si tu étais....
- un groupe de musique : Les Blues Brothers
- un animal : un aigle
- un bouquin : Vivre, d’Élisabeth Revol (photo ci-contre)
- une pièce de la maison : le salon
- un plat, un « truc qui se mange » (c’est large !) : un poke bowl (cuisine traditionnelle hawaïenne)
