Un renfort en dehors des terrains
Fin août 2021, Maëliss Tollis-Kalioudjoglou rejoint le LBB pour renforcer le pôle Communication, Billetterie et Secrétariat. Vous la croiserez sans aucun doute à la Cimenterie, c’est donc l’occasion d’un interview pour mieux se connaître.
PORTAIT
Parle-nous de ton parcours. D'où viens tu ? Que faisais-tu avant d'arriver au LBB ?
« J’ai grandi en Loire-Atlantique, près de Nantes. J’ai pratiqué différents sports, en particulier de la voile, de la danse, du tennis de table, du rollerderby…mais pas de basket ! Après mon Bac, je suis partie sur Lyon pendant deux ans faire un DEUST Animation de pleine nature. J’effectuais les saisons, l’hiver en station de ski, l’été en tant que monitrice de voile sur la côte. Après j’ai enchaîné sur une Licence 3 et Master en Management du sport. Durant mon Master, j’ai travaillé au Conseil Départemental de Loire-Atlantique : une année sur la création des Rencontres Territoriales du Sport et la seconde année sur le sport et handicap ainsi que la relation aux comités sportifs.

Après ça, je suis partie pendant 6 mois au Canada visiter ce grand pays mais la crise du covid a écourté mon voyage. Je suis revenue en France et j’ai emménagé à Landerneau en Août 2020. »
« …une super équipe de bénévoles et […] un club qui souhaite entretenir le lien entre les pros et les amateurs. »
Qu'est-ce qui t'a MOTIVÉE à candidater À ce poste au lbb ?
« Après avoir travaillé dans une collectivité territoriale où l’on peut être éloigné du public, j’avais envie d’être au contact direct des pratiquants et des personnes qui œuvrent au quotidien pour faire tourner les clubs sportifs. La diversité des tâches et la possibilité de développer de nouveaux projets m’ont donné envie de rejoindre le LBB. De plus, travailler pour un club pro me donnait réellement envie par le challenge que cela représente. Le LBB a aussi une force que tous les clubs n’ont pas, il a une super équipe de bénévoles et c’est un club qui souhaite entretenir le lien entre les pros et les amateurs. »
Quelles sont tes missions au sein du club ?
« Mes missions concernent la mise en place et le fonctionnement quotidien de la billetterie (une fois que j’aurais tout appris du logiciel !) avec une présence les jours de match. J’ai aussi pour mission la communication : en particulier la planification des publications sur les réseaux sociaux, la collaboration avec les bénévoles en charge du site internet et des réseaux, la collecte des contenus, et peut être à venir une newsletter. Enfin je suis en charge du secrétariat, la diffusion de l’information en interne, le développement de supports de présentation et de la rédaction, soutien logistique et à venir le contact avec les collectivités territoriales. Pour l’instant, je ne suis qu’au début de la prise en main !
jouons un peu... si tu étais....
- un groupe de musique : Les cowboys fringants
- un animal marin : une loutre
- un bouquin : Les trois mousquetaires, d’Alexandre Dumas
- une pièce de la maison : la chambre
- un plat, un « truc qui se mange » (c’est large !)
la croziflette ! (quand on a passé beaucoup de temps en montagne, le fromage ça reste…)
crédit photos : Erwann Herpe