C’est une Louve !

Samedi dernier, lors du premier match à domicile, une nouvelle mascotte a fait son apparition ! Après avoir laissé des indices sur les réseaux sociaux du compte instagram Haut-Niveau, c’est une Louve qui a (enfin) fait son entrée dans la Cimenterie !

 

MAIS POURQUOI UNE LOUVE ?

Depuis la fin de saison dernière, une réflexion a été menée afin de trouver une copine pour Girafon, représentante de notre partenaire Crêpes Whaou et installée à la Cimenterie depuis 6 ans.

La Louve s’est imposée par plusieurs points marquants du Pays de Landerneau et ses alentours, son département et sa région :

photo de la nouvelle et de l'ancienne mascotte côte à côte

Le lien entre la Lune (symbole de la ville de Landerneau) et les loups. Des légendes disent que les loups hurleraient davantage les soirs de pleine lune, attirés par celle-ci. La lune étant le symbole de la ville, il paraissait logique d’en faire un refuge pour notre Louve.

– En mai 2022, après un siècle d’absence, un loup a été aperçu dans les Monts d’Arrée à plusieurs reprises. Signe, peut-être, d’un attrait du département pour l’espèce ? C’est ce que nous voulons croire.

– Le parc de Menez-Meur, à Hanvec (à 30 minutes de Landerneau), recueille une meute d’un mâle et trois femelles de l’espèce du grand canidé. 

La Louve s’occupe de ses louveteaux, c’est un fait qui permet de faire le lien avec la volonté pour le club d’accompagner les joueuses dans leur projet de maternité.

En écho avec ces points, le choix de la Louve s’est naturellement imposé.

 

Pas encore de nom pour la Louve ?

En effet, notre Louve reste encore sans nom car nous souhaitions faire participer nos supporters au choix du prénom de leur nouvelle mascotte. 

La première étape du choix du nom se fera sur les réseaux sociaux, la semaine du 7 novembre, six noms seront proposés en duel aux utilisateurs. Les trois noms qualifiés seront ensuite soumis au vote physique lors du match du 19 novembre face aux Flammes Carolo (Charleville-Mézières).

 

La billetterie pour ce match est d’ores et déjà ouverte au public, cliquez ici pour acheter vos places !