Exclusif : la saison LFB 2021-2022

La saison 2020-2021 se termine, les clubs et les joueuses se projettent sur la suite… À partir du 4 mai 2021, Wani Muganguzi, nommé coach pour la saison 2021-2022, présente l’équipe LFB qui jouera à la Cimenterie.

Elles restent...

Capt’aine Marie et Virginie restent Landernéennes !

Marie Butard reste au LBB

« Capitaine emblématique du Landerneau Bretagne Basket, Marie continuera de nous apporter son énergie et son leadership. La voir continuer l’aventure avec nous est une véritable opportunité pour les plus jeunes. »

Virginie Bremont confirme au LBB

« C’est une chance que Virginie continue l’aventure à nos cotés. Sa qualité de passe et son expérience seront des biens précieux pour la prochaine saison. »

Hortense et Katia poursuivent leur progression et l’aventure LBB !

Hortense est une meneuse d’avenir qui n’a cessé de progresser, je suis convaincu qu’elle continuera de grandir au sein du club et nous apportera toute ses qualités de défense et sur jeu rapide. 

Catherine continue l’aventure avec nous, je suis persuadé que son travail paiera sur la durée. Elle nous apportera sa bonne humeur dans le groupe, sa dureté défensive ainsi qu’un « fighting spirit » apprécié à la Cimenterie.

Une belle révélation de la saison 20/21 Luisa reste sur les bords de L’Elorn !

Véritable révélation cette saison, Luisa reviendra pour confirmer et continuer à progresser. Elle aura un rôle central dans notre raquette. 

Capable de tirer à mi distance comme de jouer proche du cercle. Luisa a des fondamentaux solides qui en font d’elle une valeur sûre aujourd’hui dans la division.

Le LBB est heureux d’annoncer la 3eme saison d’Ezinne KALU Chez les filles de Breizh !!!

Ezinne sera une de nos principales armes la saison prochaine, ses drives, son énergie défensive, elle sera un vrai leader dans cette équipe. 

Ils quittent l'aventure LBB

Départs de Gabriela, Elodie, Myriam, Alena et Shanavia

Plusieurs joueuses quitteront le Finistère et nous tenons à les remercier pour la confiance qu’elles ont accordée au LBB. Elo, Mimi, Gaby, Alena et « Bean  », on vous garde dans nos cœurs !

STÉPHANE ET HUGO, NOUVEAU CAP !

« Après de belles années passées au LBB, Stéphane et Hugo ont souhaité donner une autre orientation à leur carrière. C’est avec beaucoup d’émotion que notre club salue leur parcours et les remercie pour toutes ces belles et intenses aventures passées ensemble. Bon vent à vous les gars! »

ILS REJOIGNENT LE LBB

Sixtine MACQUET

Sixtine est un potentiel du basket français qui a décidé de poursuivre sa progression à Landerneau. C’est une véritable chance de voir une jeune joueuse talentueuse nous rejoindre. 

Capable de tirer à mi distance, Sixtine ajoute à sa palette offensive, des finitions proches du cercle cette saison. Elle fera profiter l’équipe de ses progrès des deux côtés du terrains.

Margot Galliou-Loko

Nous avons la chance de recruter la meilleure shooteuse à 3 points de la division. Margaux en plus de son adresse nous apportera toute son expérience et sa polyvalence. Joueuse évoluant sur les postes 3 et 4 Margaux sera un véritable danger dans notre dispositif. 

MarIE MANÉ

Elle arrive de chez nos voisins Nantais, une très belle recrue en la personne de Marie Mané. également internationale 3/3.

ILONA HATTAB

Ilona est une jeune joueuse qui nous rejoint pour s’établir sur la durée comme joueuse professionnelle. Elle accompagnera l’équipe professionnelle et jouera également avec le centre de formation pour avoir du temps de jeu. Travailleuse acharnée, Ilona saura, j’en suis certain, se montrer à la hauteur pour réussir son projet.

Virgil Lopez

Virgil est une recrue à grande valeur ajoutée pour notre staff. 
Habitué aux grandes compétitions internationales en sélection et dans son passé en club, Virgil apportera toute son expérience et son expertise au groupe. Merci à lui de nous  faire confiance.