Kariata d'attaque face à Bourges

Landerneau en mode playoffs

Les filles de Breizh attaquent les phases finales ce mercredi (20h). Et elles auront fort à faire face à Bourges ! Le premier match dans l’antre de l’ogre berruyer, 2ème de la saison régulière, au Prado sera un baptême du feu. Le match retour aura lieu samedi à la Cimenterie à 20 heures !

Pour rappel, Le Landerneau Bretagne Basket a fini 7ème de la saison régulière en LFB, une première pour le club finistérien qui peut aborder les playoffs de la plus tranquille des manières, en outsider.

Les joueuses de Stéphane Leite vont représenter le LBB pour son premier match de playoffs en Ligue Féminine. Et autant vous dire qu’avec le LBB, on peut rêver. Même si les Landernéennes n’ont pas gagné leur double confrontation face à Bourges en championnat (79-62 au Prado et 55-83 à la Cimenterie).

Le Landerneau Bretagne Basket a déjà fait tomber les cadors du championnat comme Montpellier à la Cimenterie (65-62) ou Lyon ASVEL Féminin au Gymnase Mado Bonnet (86-87). Le LBB a été la seule équipe à battre à domicile les Lyonnaises en LFB cette saison. Autant vous dire que tout est possible avec cette équipe.

Nous vous attendons tous samedi 20 avril à 20 heures à la Cimenterie pour, on l’espère, un match historique !

Allez le LBB !

© Gilbert Goachet