Le LBB recrute 2 volontaires « service civique »

Pour la saison 2021-2022, le CD29 vient d’être agréé « Structure pilote expérimentale » par le SDJES pour la gestion de volontaires en service civique auprès du CD29 et des clubs du Finistère ayant sollicité la venue d’un ou deux services civiques dans leur club pour une mission de 8 mois (pour un démarrage en octobre ou novembre). La section Amateurs du LBB se voit dotée de 2 volontaires « service civique ».

L’ambassadeur du Basket-Ball et accompagnateur du « Vivre Ensemble » développe par le basket des enjeux de société au sein d’un réseau, pour favoriser la pratique de sport santé, la citoyenneté, la mixité.

Le service civique au LBB

À travers des actions de sensibilisation et d’accompagnement, l’objectif général est la découverte d’une pratique sportive au travers du basket-ball (Basket santé, Basket tonic, Centres Génération Basket, 5×5 ou 3×3).

En lien permanent avec son tuteur et sous l’accompagnement et le contrôle du CD29 en partenariat avec le SDJES, le volontaire aura pour missions de :

  • Participer, sans se substituer à l’encadrant, à des temps de co-animation du Basket (6 h/semaine),
  • Apporter son aide au développement des actions de sensibilisation et d’accompagnement autour du Basket -Santé dans le cadre scolaire, auprès de groupement d’employeur….
  • Aider au développement d’une nouvelle manière de pratiquer le basket en 3X3 (prochaine discipline aux Jeux Olympiques), et le 5X5,
  • Aller vers les jeunes non licenciés, des quartiers prioritaires et des zones rurales pour faire connaître le basket et plus particulièrement de 3X3.
  • Aider à faire connaître la vie du club et la communication sur les réseaux sociaux (facebook, insta, site internet du club…)

Contact

Plus de précisions sur le projet auprès du Bureau du LBB : secretariat et présidence.

ffbb
service civique