L’équipe de France féminine de Basket de passage à la Cimenterie !

L'équipe de France de Basket féminine est revenue à la Cimenterie, 7 ans après son dernier passage.

Dans le cadre de leur préparation pour l’Euro Basket cet été, les Bleues joueront deux matchs, face à la Belgique, championne d’Europe 2023, mardi 3 et mercredi 4 juin, à la Brest Arena.

Vendredi 30 mai, Céline Dumerc et ses protégées sont exceptionnellement venues s’entraîner à la Cimenterie, de 10h30 et 13h. L’entraînement, ouvert au public, a fait se déplacer plus de 420 personnes.

La plupart des joueuses ont rapidement repris leurs marques sur le parquet de la Cimenterie, qu’elles foulent tout au long de la saison en Boulangère Wonderligue.

Céline Dumerc a d’ailleurs fait remarquer la qualité des installations dans le Télégramme « Ici, à Brest, on est plutôt sur une terre de hand, mais pas loin, il y a Landerneau (LBB), avec un projet solide, une belle salle où l’ambiance est chaude en tribunes. Il y a de la concurrence sportive autour, avec le hand et le foot, mais leur travail est bon, le club s’installe dans l’élite. C’est important qu’il y ait de telles références dans tous les coins de France. Pour améliorer l’image du basket féminin, on a besoin d’une présence sur tout le territoire. »

« Je suis content que l’on puisse faire vivre la Cimenterie et le territoire à travers ces actions-là, c’est aussi de la notoriété pour la ville et le club. On a là une quinzaine de joueuses internationales qui savent placer Landerneau sur une carte« , témoigne Erwan Croguennec dans le Télégramme.

Il reste quelques places pour les deux matchs, achetez-en en cliquant ici.

Le club remercie chaleureusement l’équipe de France et son staff, et leur souhaite tout le succès qu’elles méritent à l’Euro Basket.

équipe de france de basket