Les grandes vacances sont là et les joueuses du LBB ne se reposent pas forcément. On vous laisse apprécier leurs performances cet été !
Ezinne Kalu, notre nouvelle meneuse, est déjà au top de sa forme ! Elle a réalisé un incroyable Afrobasket 2019 avec le Nigéria, remporté face au Sénégal (60-55). Tout d’abord, elle a été élue MVP de la finale et de la compétition ! Sur le long de la compétition Ezinne Kalu a scoré 40% de ses tirs et 63% de ses lancer-francs. Bravo à elle, nous avons hâte de la voir jouer à la Cimenterie !
©FIBA
Battue par sa nouvelle coéquipière, Ezinne Kalu, en demi-finales, Mariam Coulibaly a décroché la médaille de bronze avec le Mali face au Mozambique (66-54). La nouvelle intérieure landernéenne a marqué huit points lors de cette petite finale et elle portait son évaluation à 13. Vivement le début de la saison !
©FIBA
Hélène Jakovljevic a agrémenté son palmarès avec les Bleues au championnat d’Europe U20. Malgré leur défaite en demi finale face à l’Italie (56-43), les Françaises ont su se reprendre face à la Belgique (50-34) pour emporter la médaille de Bronze en France. De bon augure pour la saison à venir. Félicitations !
©ESBVA
Myriam Djekundade et Victoria Majekodunmi sont, elles aussi, en grande forme. Les deux joueuses enchaînent les tournois 3×3 dans des équipes différentes. Elles se sont notamment croisées à l’Open de 3×3 à la Rochelle où l’équipe de Victoria (Las Campeones) a remporté le titre.
Pour terminer, Taylor Wurtz a remporté le tournoi de GWBA, une compétition du MidWest des Etats-Unis, avec les Wisconsins GLO.
Le LBB est très fier de ses joueuses et les félicite !
Go LBB !!