Valentin Jezequel, Dylan Briard et Bérenger Sillau

Les services civiques sont déjà dans la partie !

Arrivés depuis le 1er janvier 2019, Valentin Jezequel, Dylan Briard et Bérenger Sillau, les volontaires au service de l’intérêt général, viennent renforcer les effectifs du LBB. Béranger s’occupe de la partie « sport pour tous », Valentin de « l’éducation pour tous » et Dylan « de l’engagement bénévole et des métiers du sport ».

LANDERNEAU, UNE ÉVIDENCE

 

Dans le club depuis leur plus jeune âge, Bérenger, 23 ans, et Valentin, 18 ans, le connaissent comme leur poche. « J’ai commencé le basket à Landernau depuis que j’ai 4-5 ans », déclare Béranger. Valentin y a fait « treize de ses quatorze saisons de basket. »

Le club de Landerneau est pour eux comme une deuxième famille. « Le LBB c’est de l’esprit d’équipe entre ceux qui y travaillent. C’est, aussi, un club formateur qui prend de plus en plus de place dans le secteur du basket en Bretagne », dit Valentin.

Dylan, 22ans, quant à lui, ne faisait pas partie du club auparavant mais il avait suivi leurs exploits l’année dernière. « Je lisais régulièrement la presse locale pour m’informer sur le Landerneau Bretagne Basket. »

Il poursuit : « C’est un club qui représente la Bretagne. Il est chaleureux, familial et compétitif. Cela m’a poussé à candidater pour effectuer mon service civique en parallèle de ma formation. 

Car même s’ils ne font pas tous partie du club depuis le début, ils ont tous les trois un point commun. Ils suivent des formations en rapport avec le sport. Valentin étudie à Nantes pour valider son BPJEPS activités sportives collectives. Bérenger et Dylan sont tous les deux à Brest à la faculté de sport. Le premier est en deuxième année de Master STAPS dans la filière enseignement, et le second en première année de Master management du sport. Le service civique est, selon eux, un gage d’expérience dans le domaine du sport. 

LEURS MISSIONS

Bérenger s’occupe cette année de la partie « sport pour tous » mais aussi du coaching « des U13 Région et des U15 Nation filles avec Gilles Omnes ». Valentin promeut le basket dans les écoles. Il entraîne aussi des babies aux U17, dont l’équipe M1 est récemment montée en Régional ! 

Dylan aide la communication et la diffusion d’informations ainsi que les bureaux dans l’organisation des tâches à accomplir tout au long de la saison.

Bon courage à eux !

Allez le LBB ! 

Quelques exemples de missions des services civiques en fonction des thèmes.