Un match offensif avec une victoire à la clé

Partagez avec vos amis :

Le Landerneau Bretagne Basket a reçu à la Cimenterie Hainaut Basket, dimanche dernier, où le club landernéen s’est imposé sur le score de 80-75 !

 

Avec 80 points, le LBB a réalisé sa meilleure performance offensive de la saison face à l’équipe du Hainaut Basket. Pauline AKONGA élue meilleure marqueuse du match (32 points) a causé bien du souci à la défense de Landerneau. Malgré cela, le LBB a su répondre offensivement avec une belle performance de Maggie LUCAS qui enregistre 21 points, 6 rebonds et 1 passe décisive. Sa coéquipière Kariata DIABY a effectué elle aussi, un excellent match avec ses 16 points, 9 rebonds et 1 passe décisive. Cette dernière atteint 88 % de réussite au tir. Quelle efficacité !

 

UN MATCH SERRÉ MAIS MAÎTRISÉ

Même si le match est resté très serré entre les deux équipes jusqu’aux dernières minutes, le LBB a toujours fait le chemin en tête. Après un bon 1er quart temps, les filles de Landerneau ont semblé plus en difficulté lors du 2nd quart temps. Au retour de la mi-temps, le LBB a repris les choses en main en remportant le 3ème et 4ème quart temps pour venir décrocher la victoire face à son public. Nous pouvons notamment souligner un excellent travail défensif en fin de match sur Pauline AKONGA qui a permit au LBB de gagner.

 

MAGGIE, KARIATA, JOYCE

Ces trois joueuses du Landerneau Bretagne Basket ont réussi un excellent match. Maggie LUCAS avec 21 points marqués et notamment un 100% de réussite aux lancers. L’ailière de Landerneau a su mener son équipe à la victoire avec cette belle performance, à l’image de son début de saison. De son côté, Kariata DIABY a su imposer son gabarit pour récupérer 9 rebonds et inscrire 16 points malgré un choc lors du 2nd quart temps qui l’a conduit quelques minutes sur le banc pour reprendre ses esprits. Enfin, nous soulignons également la performance de Joyce COUSSEINS SMITH qui a su donner des bons ballons à ses coéquipières pour les mettre dans des positions de tir optimales. Elle a ainsi délivré 9 passes décisives et elle a aussi marqué 12 points ce qui lui permet d’être la 3ème meilleure marqueuse du LBB.

 

UNE BONNE OPÉRATION

Malgré une performance défensive qui ne fût pas à la hauteur des espérances du Stéphane LEITE, les filles du LBB ont réussi à compenser avec une attaque de feu. Comme ont pu l’évoquer Stéphane LEITE et les joueuses en après match, des progrès défensifs sont attendus pour les prochains matchs. Le Landerneau Bretagne Basket reste toujours invaincu cette saison à domicile et grâce à sa victoire le club passe à la 7ème place du classement à égalité de point avec Villeneuve d’Ascq et Hainaut Basket (6ème et 5ème).

 

LE PROCHAIN MATCH ?

Nous avons hâte de vous retrouver Dimanche 2 décembre à 16h30 à la Cimenterie pour venir soutenir les filles du LBB qui auront à cœur de gagner face à l’excellente équipe de Lyon, actuellement 3ème !

 

Rendez-vous dimanche pour vibrer LBB !