Une victoire pour commencer 2019

Partagez avec vos amis :

Le Landerneau Bretagne Basket a affronté ce samedi 5 janvier 2019 à 20h à la Cimenterie l’équipe de Mondeville. Le LBB s’est imposé sur le score de 77-72 après un match très disputé entre les deux équipes.

 

UNE VICTOIRE ACQUISE APRÈS UN MATCH DISPUTÉ

Le Landerneau Bretagne Basket a décroché sa première victoire à domicile en 2019 face à l’équipe de Mondeville qui a réalisé un beau match. Dans le premier quart temps aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage. En effet, ce dernier se termine sur le score de 22-22. Les filles du LBB ont su passer la vitesse supérieure lors du second quart-temps. Une meilleure défense et une attaque toujours plus performante pour regagner les vestiaires sur le score de 46-40. Après la mi-temps, elles gardent leurs adversaires du soir à distance en finissant le troisième quart-temps avec une avance inchangée sur le score de 62-56. Le dernier quart-temps sera riche en émotions. En effet, Mondeville revient au score mais les filles de Stéphane LEITE n’ont rien lâché pour l’emporter 77-72.

 

 

UNE BELLE PERFORMANCE COLLECTIVE

Les filles du Landerneau Bretagne Basket ont toutes réalisé une belle performance en apportant chacune sa contribution à cette belle victoire. Cinq joueuses du LBB ont notamment marqué plus de 10 points dans ce match (Joyce COUSSEINS SMITH : 17 points, Kariata DIABY : 17 points, Bria HOLMES : 13 points, Maggie LUCAS : 12 points et Kamilia STEPANOVA : 10 points). Elles ont notamment su profiter des lancers francs qu’elles ont obtenus avec 100% de réussite pour trois joueuses : Joyce COUSSEINS SMITH, Kamilia STEPANOVA et la capitaine Marie BUTARD. Le LBB a également fait la différence sur sa réussite à 3 points avec 40% contre seulement 25% pour Mondeville. Un match que le Landerneau Bretagne Basket a remporté malgré la belle performance de l’équipe de Mondeville.

 

JOYCE EST PARTOUT

Joyce COUSSEIN SMITH a de nouveau réalisé un match plein avec ses 17 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. Elle a apporté une belle contribution offensive avec ses 17 points mais également défensive grâce à ses 6 rebonds défensifs. Elle a aussi su mettre ses qualités au service du collectif pour délivrer 5 passes décisives à ses coéquipières. Joyce obtient la meilleure évaluation du Landerneau Bretagne Basket même si la joueuse du match est Kristen MANN avec ses 17 points, 7 rebonds et 3 passes décisives.

 

6ème DANS UN CLASSEMENT SERRÉ

Cette 11ème journée de la Ligue Féminine de Basket sonne la fin de la première partie de la saison régulière. Le Landerneau Bretagne Basket pointe à la 6ème place du classement à égalité de points avec 4 autres équipes (Roche Vendée : 4ème, Hainaut Basket : 7ème, Charleville-Mézières : 8ème et Villeneuve d’Ascq : 9ème). Le Landerneau Bretagne Basket compte ainsi 5 victoires (4 à domicile et 1 à l’extérieur) pour 6 défaites (2 à domicile et 4 à l’extérieur). Ce bilan à la fin de cette première partie de saison est plutôt positif pour le club qui effectue sa première saison au plus en haut niveau. Actuellement le club serait qualifié pour les playoffs.

 

LE PROCHAIN MATCH ?

Nous nous retrouvons dès samedi 12 janvier 2019 à la Cimenterie pour le prochain match du Landerneau Bretagne Basket face à Basket Landes. Les filles du LBB auront besoin de votre soutien pour décrocher une nouvelle victoire. Vous pouvez également suivre le match en direct sur le live du site à 20h !

Vibrons LBB !