Service civique : bienvenue Léonie !

arrivée de Léonie, service civique au Landerneau Bretagne Basket

Depuis le 1er octobre 2023, Léonie Moal est volontaire en service civique pour la section amateurs du LBB. Vous la croiserez le week-end autour des terrains, alors autant faire connaissance dès maintenant !

TU NOUS PARLES UN PEU DE TOI, LÉONIE ?​

« Bonjour, le m’appelle Léonie Moal, j’ai 18 ans et je viens de Landerneau. J’ai commencé le basket il y a plus de 10 ans à l’EOL qui est maintenant devenu le LBB. Cela fait 4 ans que je coache une équipe au sein du club. »

QU'EST CE QUI T'A MOTIVÉE POUR CE SERVICE CIVIQUE ?

« Ce qui m’a amenée à faire ce service civique, c’est le fait de m’investir d’avantage dans le club en plus de l’arbitrage, la table de marque et le coaching. En effet, je voulais apporter mon aide aux bénévoles et aider les plus jeunes à progresser. »

QUELLES SERONT TES MISSIONS AU LBB ?​

« Toutes les semaines j’assisterai Gilles, Romain et Tristan dans l’encadrement des licenciés lors des entraînements. Je  participerai aussi à l’organisation et au bon déroulement des événements du club comme les tournois ou comme les stages pendant les vacances, notamment sous l’angle du Sport Pour tous.

Ensuite, le samedi, je serai dans les salles afin de gérer l’organisation des matchs, la communication… Pour la réalisation de ces missions, je souhaite être la plus investie possible en apportant mon soutien et mon expérience en tant que joueuse et jeune coach. »

LA QUESTION BONUS​

« Quelques informations pour mieux me connaître ?… J’aime beaucoup écouter du rap et de la pop. Ma série du moment c’est Friends, les films que je me repasse en boucle c’est toute la saga Marvel. »

Merci Léonie, bienvenue du côté encadrement du LBB !

UN 2È SERVICE CIVIQUE RECHERCHÉ​

La section amateurs du LBB recrute un second volontaire en service civique. Les missions évolueront autour du sportif, des animations et de la communication. 24 heures hebdo, à partir de novembre. Consultez toutes les infos sur le contrat de service civique.